WILLIAM CHARVET

Publié le par vincent

3052512509_1_3_x4QzYH1p.jpg

Ancien camarade de classe de Ninon au collège à Paris, William s'est mis au piano sous la pression de ses parents dès l'âge de 4 ans. A 12 ans, William est tombé amoureux de Ninon, comme pour s'échapper de l'enfer familial. En effet, son père le harcelait quand il n'exécutait pas parfaitement un morceau. Un jour, poussé à bout, William a pris le pistolet de son père et a tenté de se suicider. Il est devenu aveugle à la suite de cette tentative ratée. Il a continué le piano, mais a abandonné le classique pour passer au jazz. Il est venu à Marseille suivre un Master Class.

Ninon, elle, a toujours cru alors que William était mort et qu'il s'était suicidé pour elle. En venant à Marseille, il la décharge d'un grand poids.

Le mal-être de William se traduit par un cynisme affiché et vient de cette relation faite de haine et d'amour qu'il entretient avec son père, Jean-Alain Charvet, qu'il fuit en venant à Marseille. William est un écorché vif, les nerfs à fleur de peau. Il se radoucit à la suite d'une vive altercation avec son père, venu à Marseille pour l'interner en hôpital psychiatrique, qui débouche finalement sur une réconciliation émouvante entre les deux hommes.

William vit enfin son histoire d'amour avec Ninon et il est finalement accepté dans la bande. Mais il ne peut s'empêcher de gâcher son histoire d'amour en trompant Ninon avec Juliette. Il regrette, comprenant qu'il ne peut pas fuir constamment les sentiments et parvient à se faire pardonner par Ninon.

Mais quand il lui propose de le suivre dans une grande tournée en Europe, Ninon refuse : elle s'était caché qu'elle aimait encore Rudy. William part donc seul.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article